Articles

Le Journal d'Alain Dumait » budget de l'Etat, France » Les dépenses nouvelles doivent être financées à 100% par redéploiement des crédits budgétaires !

Les dépenses nouvelles doivent être financées à 100% par redéploiement des crédits budgétaires !

budget_~WDWO19Tandis que les collectivités locales continuent à dépenser sans compter (quintuplement des dépenses entre 1980 et 2006, selon la Cour des comptes ! l’Etat ne faisant « que » tripler les siennes sur la même période…) , le chef de l’Etat annonce chaque semaine de nouvelles dépenses : 2 milliards d’euros le 27 octobre pour l’agriculture, 750 millions d’euros aujourd’hui pour la lutte contre le cancer.

L’utilité, voire la nécessité de ces nouvelles dépenses n’est pas en cause. Mais, sur un total de 290 milliards d’euros de dépenses de l’Etat pour l’an prochain, ne serait-il pas possible de financer ces besoins nouveaux par un redéploiement ? Serait-ce trop demander que de suggérer qu’en cette période de crise économique aucune dépense nouvelle ne soit annoncée sans l’indication précise de son financement à 100% par redéploiement budgétaire ? Tout autre comportement est une offense faite aux contribuables dont les budgets sont au régime minceur !

« Un millionnaire  est un milliardaire qui vient de payer ses impôts » (Jean Rigaux).

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Classé dans : budget de l'Etat, France · Tags:

Laissez une réponse