Articles

Le Journal d'Alain Dumait » En librairie/au cinéma » «De la Crise à la Guerre»*

«De la Crise à la Guerre»*

> Le CAC40 est remonté au-dessus des 3400 points et l’économie américaine a recréé plus de deux millions d’emplois en 2011. Les optimistes peuvent considérer que la situation économique est donc en voie de rétablissement.

Mais c’est évidemment au prix d’un laxisme monétaire et budgétaire jamais vu. «taux zéro et déficits records» titre le Figaro-Economie du samedi 4 février.

Combien de temps durent les miracles de l’oxygénothérapie ?…

Les pessimistes, par contre, apprécieront le dernier opus du géopolitologue Laurent Artur du Plessis <http://troisieme-guerre-mondiale.com/.

Depuis 10 ans ce journaliste poursuit ses réflexions et ses enquêtes sur ce sujet qui l’occupe complètement : selon lui, «la 3ème guerre mondiale a commencé». C’est en effet le titre prémonitoire de son 1er ouvrage paru en 2002. Son dernier livre ressemble à un rapport intermédiaire d’étape.

L’euro est au bord du gouffre. Plusieurs pays de la zone sont sur le point d’être emportés. La crise des dettes souveraines n’est absolument pas jugulée. L’Amérique est «sous morphine». L’Islam nous menace. La Chine et la Russie joueront leur jeu propre. L’Occident n’est plus en mesure d’intervenir où que ce soit. Il ne sait qu’attiser les conflits régionaux (en livrant bientôt 140 Rafales d’attaque à l’Inde…).

La mondialisation aura donc abouti à la guerre mondiale. Avec l’Iran comme possible détonateur. «Il ne s’agira plus, pour l’Occident, d’inculquer à grands frais la démocratie à l’humanité, mais d’assurer sa propre survie» (page 161)

Espérons que Laurent Artur nous donne rapidement son mode d’emploi !…

*166 pages, 16,50€, Editions Jean-Claude Godefroy.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Classé dans : En librairie/au cinéma · Tags:

Laissez une réponse