Articles

Le Journal d'Alain Dumait » A la une, En librairie/au cinéma, France » Quand l’Europe sera musulmane*…

Quand l’Europe sera musulmane*…

Quand il  a été publié aux Etats-Unis, en octobre 2009, l’ouvrage de Chritopher Caldwell n’est pas passé inaperçu. Non seulement parce que l’auteur, rédacteur au New York Times Magazine, est connu pour être l’un des meilleurs spécialistes américains des affaires européennes, mais aussi parce que la situation qu’il décrit, qu’il analyse, et dont il tire les conséquences à moyen terme – disons à 15 ou 20 ans d’échéance – est parfaitement conforme à ce que pensent tous les observateurs lucides : nous marchons à grands pas vers l’islamisation de l’Europe.

En France, le livre est sorti en octobre dernier et il a eu un certain succès. Mme Michèle Tribalat, démographe et spécialiste de l’immigration, a accepté de le préfacer.

Ce n’est pas à proprement parler un «livre de plage». Pourtant, sa lecture doit être vivement conseillée à tous ceux qui ne sont pas indifférents à ce à quoi ressemblera notre pays dans une ou deux générations.

La grande force de Caldwell est de s’appuyer sur des documents, des études et des rapports très nombreux : 56 pages de notes et de bibliographie en fin d’ouvrage.

La conclusion est dramatique. Elle est le fruit d’une démonstration implacable, et, de ce fait, terrifiante…

De bons esprits, très «corrects», se réjouissent que les populations immigrées viennent chez nous pour nous aider à faire face à notre hiver démographique. Une femme de Gaza a en moyenne 9 enfants, quand sa consoeur allemande n’en a que 1,4. Si bien que si l’Allemagne avait eu un taux de croissance démographique comme à Gaza, depuis les années 1960, elle compterait aujourd’hui 550 millions d’habitants. Et 80 millions de jeunes agés de 15 à 30 ans. Seraient-ils aussi pacifistes que les 7 millions d’Allemands de cet âge que compte ce pays aujourd’hui ? se demande malicieusement l’auteur… Peuplée différemment, l’Europe sera-t-elle toujours elle-même ?

Si encore, génération après génération, ces populations immigrées s’intégraient, ou mieux, s’assimilaient. Mais c’est exactement l’inverse que l’on constate. Turcs en Allemagne comme Algériens en France, devenus ou non citoyens de leurs nouveaux pays, sont plus nombreux à retourner dans leurs villages d’origine pour chercher femme que ne le faisaient leurs parents ou leurs grands parents.

Et le rejet de la culture occidentale, la sympathie pour le terrorisme islamiste est plus fort chez les nouvelles générations que chez les premières arrivées.

En France comme ailleurs, on a laissé se développer une culture irrédentiste au nom d’une tolérance antiraciste… et on se retrouve avec un nouvel antisémitisme, clairement affiché, mais non dénoncé (même par les voix autorisées de la Communauté juive, des hommes comme Gilles-William Goldnadel faisant heureusement exception…)

A quelques années exceptionnelles près, l’Europe n’a jamais été en paix avec l’Islam. C’est même pour lui résister et lui faire victorieusement barrage qu’elle s’est construite.

Quand l’Europe sera musulmane, sera-t-elle encore l’Europe ? La réponse est évidemment non !…

*Une révolution sous nos yeux. Comment l’islam va transformer la France et l’Europe.

Par Christopher Caldwell

Editions du Toucan. 540 pages. 23€

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Classé dans : A la une, En librairie/au cinéma, France · Tags:

2 réponses pour "Quand l’Europe sera musulmane*…"

  1. Garcia dit :

    Déjà en 2008 le livre de jacques JESSEL , 2040 : la chute de l’Europe, Chapitre : L’Europe de 2040 , devenue partie du maghreb musulman  » prophétisait cette évolution.
    Avec le militantisme proislamiste voulu par les elites de gauche et leurs électeurs  » moutons de Panuge ( voir sondade du 13 décemnbre 2010 regard croisés France /allema

  2. Garcia dit :

    Suite de mon couuriel précédement parti de façon inopinée :

    oui ce sondage demandé par le Monde démontre le militantisme de l’électorat de gauche en faveur des musulmans avec le résultat de 1,;8 million de voix pour élire Hollande.

    La gauche accuse les Français d’être racistes et « offre ce masque » aux musulmans qui pratiquent une religion théocratique qui est l’ennemie de la laïcité , c’est de l’islamocollaborationisme , frère de la collaboration des socialistes au pouvoir sous Pétain… Eh oui regadez bien les C.V politiques des ministres de Laval , lui même ancien premier secrétaire du parti socialiste de l’époque!.

    Il nous faut résister , et encore plus fort, plus haut, plus vivement depuis l’accession au pouvoir des Valls , Taubira et Hollande, et mettre au pouvoir un  » nouveau Degaulle » , un homme d’état lucide et non pas des carrièristes véreux comme ceux de l’U.M.P.S

Laissez une réponse